LES U12 REMPORTENT LE MONDIAL FUTSAL

PARTAGER

 

 

MONDIAL FUTSAL U12

par @Fre10ric | Photo par Le Bien Public - Dijon | Mardi 29 Mars 2016

 

Après la troisième place acquise lors de la dernière édition, nos U12 sont montés sur la plus haute marche de la 33ème édition du Mondial Futsal de l'Asptt Dijon Football.

Pour le premier jour du tournoi, devant le président du club (Mario Da Mota), notre équipe a été quasi parfaite dans l'abord de ses matchs de poule qu'ils ont su maîtriser en proposant du beau jeu. Un premier match remporté nettement face à Melun (3-0) avant de s'imposer face à Belgrade et Dijon sur le même score (2-1). Il n'y a que face à Beaume que les saint-mauriens n'ont pas réussi à faire mieux qu'un nul et vierge (0-0).

Place aux matches à élimination directe en ce dimanche, le second jour du tournoi. Les Lusitanos dominèrent l'ESTAC de Troyes dès l'engagement puisque Mohand ouvrait le score au bout de six secondes sur une passe lumineuse de Yohan. Ce même Yohan doubla la mise quelques instants plus tard à l'issue d'un magnifique mouvement collectif (2-0). Plus rien ne sera marqué malgré plusieurs occasions pour les petits lusitaniens. En demi-finale, les Lusitanos allaient retrouver la route du Paris FC. En effet, les parisiens avaient sortis Saint-Maur la saison passée. Comme l'an dernier, cette affiche ressemblait beaucoup à une finale avant l'heure mais fort heureusement, ce sont les Lusitanos qui sont sortis vainqueurs d'une rencontre très équilibrée (0-0) qui s'est décidée aux tirs au but. Yohan et Sohel ont été les plus proches de marquer pendant le temps réglementaire avant que le PFC ne manque, lui aussi, sa chance face à un Enrique impériale durant le match et tout autant pendant la séance des pénaltys dont il sortit les deux premiers. C'est Émilien qui transforma le tir au but qui envoya les Lusitanos en finale face aux russes du FC Ural Ekaterinbourg. Une finale où les joueurs de Miguel Almeida vont faire la différence assez rapidement grâce, tout d'abord, à une splendide frappe du capitaine, Majib, qui se logea en pleine lucarne (1-0). Mohand ne tarda pas à doubler la marque sur un caviar d'Émilien Makagni (2-0). Les Lusitanos enfonceront le clou toujours en première période par l'intermédiaire d'Émilien à la conclusion d'une combinaison "spéciale" sur corner (3-0). Les saint-mauriens maîtrisèrent les dix minutes de la seconde période sans encaisser de but.

 

"Je félicite l'ensemble du groupe pour le comportement sur et en-dehors du terrain", lâchait fièrement Miguel Almeida avant de conclure: Ils ont su faire preuve de solidarité sur l'ensemble du tournoi et montrer un état d'esprit irréprochable , bravo! Que nos petits puissent garder cette attitude pour les prochains événements à venir.

 

Groupe : Enrique, Elio, Sohel, Yohan, Sofiane, Majib, Mohand, Killian, Émilien. Entraîneur: Miguel Almeida.

 

http://www.bienpublic.com/sport-local/2016/03/27/le-tournoi-de-l-asptt-dijon-en-image

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM