LES U12 SUR LE PODIUM DU MONDIAL FUTSAL DE DIJON

Les Lusitanos terminent sur la troisième marche

Dimanche 12 Avril 2015

ÉQUIPE A :

Le week-end dernier, nos U12 ont participé au prestigieux tournoi de futsal organisé par l'ASPTT Dijon. Dans la poule 3, les joueurs de Sami Lamraoui était parmi Fes (club marocain), AS Cannes, USC Dijon et l'Entente Arc-Varois. Les Lusitanos firent un assez bon parcours durant les match de poules avec trois victoires et une défaite, ce qui leur permit de finir à la première place notamment avec la victoire (2-1) contre l'AS Cannes, l'adversaire le plus fort de la poule qui menait au score. C'est face à l'USC Dijon que les Lusitanos s'inclinèrent, une équipe qui a su se montrer très combatif et c'est logiquement qu'ils s'imposaient (2-0). Lusitanos conclut, enfin, par deux larges victoires (4-0 contre l'Entente Arc-Varois et 6-1 contre les marocains de FES) dans un beau sursaut d'orgueil après la déroute face aux dijonnais.

Qualifiés pour les quarts de finale, accompagné de l'AS Cannes, nos U12 disputèrent le ticket pour les demis face au club professionnel du DFCO de Dijon contre qui ils s'imposèrent largement (5-0) avec une grande motivation de l'équipe et de superbes actions collectives très bien conclues. 

C'est face au Paris FC que nos U12 tentèrent une place en finale du tournoi qui comptait, également, une défaite dans la compétition face au Havre en match de poules (2-3) mais qui s'est, aussi, imposé très largement en quart face à Charleroi (5-0). Malheureusement, les Lusitanos s'inclinèrent (4-2) face à une très belle équipe du Paris FC qui fit preuve d'une belle maîtrise collective et un bon bloc défensif. Du côté de notre équipe, elle commit trop d'erreurs individuelles qui ont coûtèrent chères pour espérer faire mieux face à cette adversaire malgré une égalisation à un but partout. Victoire, donc, logique du Paris FC qui écrase Clermont Foot en finale 5 buts à zéro.

Lusitanos clôture son tournoi par une victoire nette (3-0) face à l'AS Cannes et termine à la troisième place, devant beaucoup de clubs professionnels comme Dijon, Sochaux, Nancy, le Havre et Charleroi. Une belle réaction pour note finale après la défaite face au Paris FC difficile à digérer.

Texte: FC
Photo: Sami Lamraoui