LUSITANOS REMPORTE LE CHALLENGE CFF PARIS

"Les U12 finalistes malheureux"

Mercredi 24 Juin 2015

ÉQUIPE A  :

Dimanche, l'École de Foot des Lusitanos a remporté le Challenge CFF Paris qui couronnait le meilleur club parmi le CFF Paris, Montfermeil, Evry, FC Champigny, Jeunesse Aubervilliers, Stade de l'Est et Drancy, dans un tournoi à disputer pour chacune des catégorie U8, U9, U10, U11, U12 et U13.

Les U12 de Sami Lamraoui ont fini à une belle deuxième place mais les choses avaient mal débuté pour eux avec une défaite en ouverture de tournoi face aux locaux (2-1) qui profita de l'inefficacité offensive des Luistanos pour placer ses contres rapides. Ils corrigèrent le tir face à Evry (3-0) montrant une large supériorité. Le dernier match de poule ne fut pas disputé puisque Montfermeil déclara forfait.

En Quart-de-finale, les jeunes saint-mauriens obtinrent une nette victoire face à Stade de l'Est (3-0) où la maîtrise collective affichée a prédominé et a fait rendre les armes des joueurs de Pavillon-sous-Bois. Ce fut plus compliqué face au FC Champigny en demi-finale avec les campinois qui parvinrent à ouvrir la marque. Heureusement, les rouges et verts surent réagir et renverser la vapeur pour finalement s'imposer (2-1). Nos U12, qui aspiraient à une revanche face au CFFP, s'inclinèrent lors de la finale (1-0). Ils affichèrent, pourtant, les arguments pour l'emporter mais, malheureusement, une erreur d'inattention et une faute commise dans notre surface permit aux locaux d'inscrire le seul but de la rencontre. Derrière, l'efficacité devant le but ne fut pas au rendez-vous.

"Les joueurs ont réalisé un bon tournoi dans l'ensemble où nous avons produit du jeu et conclu de belles actions collectives" soufflait Sami Lamraoui après le coup de sifflet finale sur un air déçu.

Texte: FC
Photo: -